Blog

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse.

Platon

Tumeur : ces signes à surveiller sur votre tête

Troubles et Maladies
28/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Plusieurs symptômes au niveau de votre crâne peuvent révéler une tumeur. Douleurs, lésions ou anomalies… Il ne faut pas les prendre à la légère. Certains d’entre eux présagent un cancer qui peut être fatal s’il n’est pas pris à temps. Le Dr Frédéric Dhermain, oncologue et responsable du comité multidisciplinaire de neuro-oncologie au centre Gustave Roussy, nous explique quels signes ne pas laisser passer.
Plusieurs symptômes au niveau de votre crâne peuvent révéler une tumeur. Douleurs, lésions ou anomalies… Il ne faut pas les prendre à la légère. Certains d’entre eux présagent un cancer qui peut être fatal s’il n’est pas pris à temps. Le Dr Frédéric Dhermain, oncologue et responsable du comité multidisciplinaire de neuro-oncologie au centre Gustave Roussy, nous explique quels signes ne pas laisser passer.

Grossesse : boire deux tasses de café met en danger le foie du bébé

Maman
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Les femmes enceintes qui consomment trop de café pendant leur grossesse mettent en danger la santé de leur bébé. Des chercheurs de l'université de Wuhan ont découvert que boire plus de deux tasses par jour pendant la grossesse, endommage le foie de l'enfant et augmente les risques de maladie au niveau de cet organe à l'âge adulte.
Les femmes enceintes qui consomment trop de café pendant leur grossesse mettent en danger la santé de leur bébé. Des chercheurs de l'université de Wuhan ont découvert que boire plus de deux tasses par jour pendant la grossesse, endommage le foie de l'enfant et augmente les risques de maladie au niveau de cet organe à l'âge adulte.

Allergie au lactose : un enfant décède après avoir mangé du chocolat

Santé Pratique
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Au Royaume-Uni, un jeune garçon de 11 ans allergique au lactose, est décédé d'un choc anaphylactique après avoir mangé une tablette au chocolat. Bien qu'elle ait été prise dans le rayon dédié aux personnes souffrant d'allergies alimentaires, elle contenait de la poudre de lait.
Au Royaume-Uni, un jeune garçon de 11 ans allergique au lactose, est décédé d'un choc anaphylactique après avoir mangé une tablette au chocolat. Bien qu'elle ait été prise dans le rayon dédié aux personnes souffrant d'allergies alimentaires, elle contenait de la poudre de lait.

Implant mammaire : rappel des prothèses Allergan suspectées d'être cancérigène

Maladies
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Le fabricant d'implant mammaire Allergan procède au “retrait volontaire mondial” de son modèle le plus répandu. Ces prothèses macrotexturées sont soupçonnées d'être liés à un cancer rare du système immunitaire.
Le fabricant d'implant mammaire Allergan procède au “retrait volontaire mondial” de son modèle le plus répandu. Ces prothèses macrotexturées sont soupçonnées d'être liés à un cancer rare du système immunitaire.

Si vous faites plus 88 cm de tour de taille, vous êtes en danger de mort !

Maladies
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Votre tour de taille est un meilleur indicateur de votre santé que votre Indice de Masse Corporelle (IMC), selon une étude de l'Université de l'Iowa. Les femmes de plus de 50 ans ayant un tour de taille de plus de 88 cm ont 31% ont plus de risques de mort précoce, et cela, même avec un IMC “sain”.
Votre tour de taille est un meilleur indicateur de votre santé que votre Indice de Masse Corporelle (IMC), selon une étude de l'Université de l'Iowa. Les femmes de plus de 50 ans ayant un tour de taille de plus de 88 cm ont 31% ont plus de risques de mort précoce, et cela, même avec un IMC “sain”.

Effroyable : 1 pomme contient 100 millions de bactéries !

Diététique
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>La pomme contient environ 100 millions de bactéries d'après une nouvelle étude scientifique autrichienne. Mais attention, ces colonies de germes auraient des effets bien différents sur la santé selon si le fruit est issu de l'agriculture biologique ou conventionnelle.
La pomme contient environ 100 millions de bactéries d'après une nouvelle étude scientifique autrichienne. Mais attention, ces colonies de germes auraient des effets bien différents sur la santé selon si le fruit est issu de l'agriculture biologique ou conventionnelle.

Andy Murray : son régime anti-inflammatoire fait des miracles après son opération !

Actualités
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Les fans du joueur de tennis, Andy Murray, sont ravis. Leur champion est de retour sur le terrain. Après son opération à la hanche, la star a suivi un régime anti-inflammatoire, particulièrement efficace !
Les fans du joueur de tennis, Andy Murray, sont ravis. Leur champion est de retour sur le terrain. Après son opération à la hanche, la star a suivi un régime anti-inflammatoire, particulièrement efficace !

Mort prématurée : oubliez ces boissons !

Troubles et Maladies
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>On le répète souvent : notre alimentation a un impact direct sur notre santé. Et les boissons en font partie. Certaines sont d’ailleurs particulièrement néfastes pour notre santé, d’autant plus si elles sont consommées en excès. On fait le point avec Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste.
On le répète souvent : notre alimentation a un impact direct sur notre santé. Et les boissons en font partie. Certaines sont d’ailleurs particulièrement néfastes pour notre santé, d’autant plus si elles sont consommées en excès. On fait le point avec Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste.

Réchauffement climatique : ces champignons mortels tuent des patients

Actualités
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Le réchauffement climatique engendre un risque pour votre santé : il accélère la prolifération de champignons mortels. De nombreux patients seraient déjà décédés de cette infection fongique.
Le réchauffement climatique engendre un risque pour votre santé : il accélère la prolifération de champignons mortels. De nombreux patients seraient déjà décédés de cette infection fongique.

Sharon Stone sur son AVC : "j’ai passé 2 ans à réapprendre à marcher et parler"

Actualités
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Vingt ans après son accident vasculaire cérébral (AVC), Sharon Stone livre un témoignage poignant. Icône du cinéma à l’époque, elle estime avoir été rejetée par l’industrie du cinéma à cause de sa maladie. Depuis, elle milite pour une prise de conscience sur les dégâts que causent les AVC aux femmes.
Vingt ans après son accident vasculaire cérébral (AVC), Sharon Stone livre un témoignage poignant. Icône du cinéma à l’époque, elle estime avoir été rejetée par l’industrie du cinéma à cause de sa maladie. Depuis, elle milite pour une prise de conscience sur les dégâts que causent les AVC aux femmes.

Le surpoids à 60 ans pourrait faire vieillir le cerveau plus vite

Actualités
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>À mesure que l’on grandit, le cortex de notre cerveau devient plus fin. Selon des chercheurs de l’Université de Miami, ce processus pourrait s’accélérer lorsque la personne est en surpoids. Cet affinement prématuré serait en outre associé à la maladie d’Alzheimer. Explications.
À mesure que l’on grandit, le cortex de notre cerveau devient plus fin. Selon des chercheurs de l’Université de Miami, ce processus pourrait s’accélérer lorsque la personne est en surpoids. Cet affinement prématuré serait en outre associé à la maladie d’Alzheimer. Explications.

Un patient sur 20 serait victime d’une erreur médicale

Actualités
27/07/2019
Image de l'article <noscript></noscript>Une étude sur la prévalence des préjudices que subissent les patients dans les établissements de soins vient de partager des résultats alarmants. Un patient sur 20 serait victime d’erreurs médicales. Dans 12% de cas les dommages seraient graves !
Une étude sur la prévalence des préjudices que subissent les patients dans les établissements de soins vient de partager des résultats alarmants. Un patient sur 20 serait victime d’erreurs médicales. Dans 12% de cas les dommages seraient graves !